FAQ

Quels aliments devraient-j’éviter ?

Ann: Surtout, faites un effort d’enlever tous les aliments transformés de votre alimentation (par exemple le soda, les bonbons, la nourriture industrielle etc.), et faites de votre mieux pour éviter les aliments  de couleur blanc – c’est à dire le sucre et la farine raffinés. Vous allez vraiment sentir la difference. Et puis, si vous réduisez, ou enlevez complètement les produits laitiers et la viande, vous allez vivre le rêve !

Comment faites-vous pour avoir assez de proteines dans votre alimentation ?

Chloe: Les végétaux sont naturellement riches en protéines, et en plus les protéines végétales sont de haute qualité et très assimilables. Pour plus d’informations, allez voir notre article sur ce même sujet, ici. Mais pour faire court, on adore manger les feuilles vertes, les légumineuses, les noix, le quinoa – tout ça regorge de protéines !

Quels ustensiles de cuisine utilisez-vous ?

Chloe: Beaucoup de nos recettes peuvent être réalisées qu’avec un blender/mixeur, ou simplement avec un couteau, une planche à découper et une casserole. Mais si vous voulez aller plus loin, on adore et conseil vivement l’extracteur à froid de chez Hurom pour des jus de haute qualité. D’autres outils funs que nous adorons sont le spiralizer, pour faire des nouilles de légumes, et le déshydrateur Excalibur, pour fabriquer du gâteau cru et d’autres délices.

veggiemagnifique-montmartre

Vous mangez exclusivement bio ?

Chloe: On y est presque ! Heureusement, Paris améliore son offre en bio. Tout ce qu’on crée chez nous est fait presque entièrement de produits bios, mais au resto ou en voyage c’est pas la même histoire évidemment ! Ceci dit, il y a de plus en plus d’endroits bios et ‘veggie friendly’ à Paris, que nous aurons le plaisir de vous présenter sur notre blog !

Qu’est ce que vous faites comme sport ?

Ann: Chloe et moi sommes passionnées de sport ! Je pratique la danse ecstatic, mais aussi le yoga, et des cours de danse classique.  J’adore aussi le foot, le tennis et aller courir au parc – seule, ou avec Chloe (qui est une marathonneuse, en passant !). En plus de courir, Chloe adore aussi ses salutations du soleil avec Mohammed ou Carlos ici, et me rejoindre pour des cours de fitness à la Jane Fonda. Nous sommes aussi folles de vélo, et on se déplace partout en Vélib. Faire du sport seule c’est génial pour la clarté mentale, mais le faire avec des amis peut s’avérer super fun et motivant. Le week-end parfait ? Avec Chloe, on fait un cours de yoga intensif, et poursuit avec un brunch delicieux et sain. #bliss

AnnChloePark

Quels aliments se trouvent immanquablement chez vous ?

Ann: Nous somme toutes les deux folles de: bananes, citrons, avocats, persil, carottes, le matcha, les graines de chia, le lait de riz, le cacao cru (et d’autres superaliments), et le Theo Chocolate de Seattle, que mes parents m’envoient. Puis, bien sur, l’huile de coco… qui se retrouve à peu près dans chaque pièce chez nous ! Puis.. Chloe adore les concombres et moi je suis fan de papaye.

Trouvez-nous chez

FAQs

What foods do you recommend I should eat less of? 

Ann: Above all, make an effort to cut out all the fake processed “foods” (soda, candy, packaged products, et al), and do your best to reduce the white food in your diet (i.e. refined sugar and white flour.)  You’ll really feel the difference. Then cut down on (or remove entirely) dairy and meat, and… life could be a dream. (Sh-boom.)

Where do you get your protein?

Chloe: Plant foods are naturally rich in high quality, bio-available protein. For a long list of ideas, see our article on protein here. We love to eat greens, pulses (legumes), nuts, quinoa – all bursting with protein.

What kind of kitchen equipment do you use?

Chloe: A lot of our recipes can be made simply with a blender or a food processor, or just a knife, chopping board and a pan. But if you want to go a step further, we love and absolutely recommend the Hurom cold press juicer. Other fun gadgets for mega healthy food are a spiralizer, for making noodles from vegetables and a dehydrator, for making raw cake and other delights.

veggiemagnifique-montmartre

Do you only eat organic food?

Chloe: Getting there! Luckily Paris is upping its game on the organic front. Everything we create in our homes is made from almost all organic ingredients, but eating out and travelling is of course another story. That being said, there are more and more organic, veggie-friendly joints popping up in and around Paris. We’ll be documenting this, naturally.  

What are your favorite ways to exercise?

Ann: Chloe and I are total sporties! I’m a fan of wild dancing in my living room, yoga, and legit ballet classes. But then I also enjoy soccer, tennis, and jogs in the park — alone or with Chloe. (Who runs marathons, btw!) In addition to running, Chloe also loves her sun salutations with Mohammed or Carlos here, and kickin’ it with me in my crazy fun Jane Fonda-esque fitness and dance classes. We are also avid bikers, using Paris’ public bike system (and hence avoiding the metro.) Exercising alone is brilliant for mental clarity, but skipping around with friends can be super fun and motivating. Perfect weekend scenario? Chloe and I hit up an intense yoga class, then have a yummy healthy brunch afterward. #bliss

AnnChloePark

What’s always in your pantry/fridge?

Ann: We both love love love and always have on hand: bananas, lemons, avocados, parsley, carrots, matcha, chia seeds, rice milk, raw cacao (and other superfoods), and Seattle’s Theo chocolate, imported from my parents. Plus coconut oil, of course… in pretty much every room of our apartments. (Article to come about that.) And… Chloe’s also into cucumbers, and I’m into papayas.

As Seen In