Headspace, comment élargir sa conscience

·

de

Il est fort probable que vous soyez déjà convaincu des bienfaits de la méditation. Vous savez que cela améliore la concentration, que cela aide à gérer son stress, et que c’est grandement positif pour votre santé globale. Vous avez ouï dire que ceux qui méditent mettent plus de créativité dans leurs vies, ont de meilleures relations et sont globalement plus heureux.

Mais il est aussi fort probable que vous vous disiez… euh, comment on fait ? Cela peut sembler intimidant, obscur et infaisable. Enfin, qu’est-ce que je fais ? Genre, je m’assois et je ne pense plus ? Comment je peux entraîner mon cerveau et sentir les bénéfices de la pratique dont tout le monde parle ?

Découvrez Headspace.

Et non, ceci n’est pas un article promotionnel ! C’est moi qui tiens à partager cette ressource qui s’est révélée incroyable pour Chloé comme pour moi.

Voilà l’histoire…

Après avoir été ordonné moine bouddhiste tibétain il y a plusieurs années, le créateur de Headspace Andy Puddicombe n’est pas un fana de la tech qui cherchait sa part du gâteau dans la grande soirée des applications mobiles. Ayant vécu et voyagé dans plusieurs pays pour honorer son engagement monastique, en rentrant en Grande-Bretagne, Andy est devenu consultant en pleine conscience (mindfulness, en anglais), avec pour objectif de rendre “la méditation et la pleine conscience accessibles, pertinentes et bénéfiques pour le plus grand nombre.” Une fois associé avec Rich Pierson, l’applicationHeadspace a vu le jour. Voici une petite vidéo marrante :

Avant d’aller plus loin, je vais vous partager des choses perso…

J’ai été très assidue avec ma méditation du matin depuis plusieurs années, et je peux vous dire honnêtement que cela a joué un rôle fondamental dans mon évolution pour être plus calme et plus patiente, pour renforcer mon intuition, manifester mes rêves et mes désirs, et bien plus encore.

Comme je m’entraîne à méditer et visualiser bien avant que Headspace n’apparaisse, vous vous demandez peut-être ce que Headspace a apporté de nouveau. Alors…

Des points de concentration nombreux et différents

Il y a tellement de choix ! Vous pouvez sélectionner des playlists sur le bonheur, la grossesse, l’estime de soi, etc, ou vous pouvez choisir des méditations pour combattre l’anxiété, le stress ou la dépression. Il y a même un pack professionnel (pour les moines en devenir. ;)) Parmi toutes ces options, vous trouverez certainement chaussure à votre pied, et une inspiration renouvelée pour vous engager dans la pratique avec les sujets qui font écho à votre vie quotidienne. En plus il y a des méditations uniques (c’est-à-dire qu’elle ne font pas partie de playlists), des méditation guidées ou non, et des vidéos animées à regarder pour se rappeler pourquoi on médite au juste, ou… simplement pour voir ces drôles de créatures rondes bondir partout – adorables.

series-library-headspace-veggie-magnifique

Headspace accompagne vos progrès

Le travail de l’esprit est difficile à quantifier et à mesurer, et pourtant mesurer ses progrès est un facteur de motivation énorme dans n’importe quelle tâche. Headspace mesure vos heures de pratique et vos progrès en documentant toutes les playlists que vous avez terminées, plus c’est elle sur laquelle vous êtes en ce moment, dans votre timeline. Résultat, vous pouvez vous émerveiller de tout ce que vous avez accompli et vous réjouir de la suite. Youpi !

timeline-headspace-veggie-magnifique

Système de copinage

Headspace a compris non seulement l’importance de la responsabilité dans la pratique individuelle, mais aussi que nous vivons dans un monde de réseaux extrêmement sociaux – même quand il s’agit d’activités aussi solitaires que la méditation. C’est pourquoi vous pouvez compter sur des “copains”, cinq au maximum, pour t’encourager quand vous n’avez pas médité récemment, et vice-versa. Cela peut paraître bête et sans aucun rapport mais savoir que cinq copains ont accès à ton profil pour voir si tu as médité ou non dernièrement, c’est une motivation assez efficace pour s’asseoir et se plonger dans la pleine conscience. La responsabilité individuelle à plusieurs !

Philanthropique

Avec l’initiative Get Some Give Some (Reçois, Donne), chaque fois qu’une personne souscrit à Headspace, elle donne à quelqu’un dans le besoin. Ommmmerveilleux !?

Maintenant, vous savez comment vous lancer dans la méditation. Cliquez ici pour commencer avec les 10 premières leçons gratuites de Headspace. En peu de temps, le petit coin méditation de votre chambre aura une aura de sommet fertile en Himalaya, où tout est possible et la vitalité déborde.

Qu’en pensez-vous ? Votre pratique de la méditation a-t-elle été un tournant dans votre vie ? Partagez votre expérience dans les commentaires, on adorerait en savoir plus !   

Abonnez-vous pour des nouvelles et des surprises Magnifiques!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trouvez-nous chez

How to Get More Headspace

·

by

Chances are you don’t need convincing that meditation is good for you.

You know that it improves concentration, helps manage stress, and is highly beneficial for your holistic health. You’ve heard that those who meditate enjoy more creative lives, better relationships, and are just happier overall.

However, chances are also great that you’re like… dude, how do I start? It can seem daunting and obscure and overwhelming. Like, what do I do? Just, like, sit and not think? How do I train my brain and start receiving all these benefits everyone’s talking about?

Enter, Headspace.

And, no, this is not a promoted post! It’s just me sharing this amazing resource that has been so incredibly helpful for both Chloe and me.

So here’s the story…

Having been ordained as a Tibetan Buddhist Monk many years ago, Headspace creator Andy Puddicombe isn’t just a techie who wanted to cash in on the smartphone app party. After living and traveling in several countries to serve his monastic commitment, upon his return to the UK, Andy became a mindfulness consultant, with the goal of making “meditation and mindfulness accessible, relevant and beneficial to as many people as possible.” After teaming up with Rich Pierson, Headspace the application was born. Here’s a fun little video:

Before we go any further, let’s get personal here…

I’ve been rather diligent about my morning meditation for some years now, and I can honestly say that it has been integral to my becoming a calmer and more patient person, strengthening my intuition, manifesting dreams and desires, and so much more.

So since I had been meditating and visualizing long before Headspace came along, you may wonder what Headspace bought to the table. Here’s what…

Many Different Topics of Focus

So many choices! You can do packs for happiness, pregnancy, self-esteem, etc., or you can choose to do meditations that combat anxiety, stress, or depression. There’s even a pro pack for you monks-in-training. With so many options you can truly find the shoe that fits, further inspiration for you to commit to your practice due to its on-the-surface relevance to your life. Plus there are singles (ones not in a pack), meditations with or without guidance, and animated videos to watch when you want to remind yourself why you’re doing this, or… just to watch the adorable little round creatures bopping around. (So cute.)

series-library-headspace-veggie-magnifique

It Tracks Your Progress

Mind work is difficult to quantify and measure, and yet measuring is such a motivating factor in any undertaking. So Headspace keeps track of your hours and progress by documenting all the packs you’ve completed, plus the one in your queue, in your “timeline.” As a result, you can marvel at all that you’ve accomplished, and look forward to what’s up next. Woohoo!

timeline-headspace-veggie-magnifique

Buddy System

Headspace understands not only the importance of accountability, but also understands that we are living in a very social media world — even when it comes to things as seemingly solitary as meditation. As such, you can have up to five buddies who can “nudge” you when you haven’t meditated recently, and vice versa. It may sound silly and unrelated, but knowing that your five buddies will see on your profile if you’ve been gettin’ some headspace or not recently is pretty good incentive to sit and get your mindfulness on. Accountability at its finest!

Philanthropic

With their Get Some Give Some initiative, every time someone purchases a subscription to Headspace, they give one to someone in need. Ommmm… awesome!?
So, now you know how to start meditating. Click here to do Headspace’s free Take 10 starter pack. It won’t be long before the little meditation corner of your living room feels like a fertile mountain top in the Himalayas, where anything is possible, and vitality abounds.

What about you? Have you had life-changing results from meditation? Share in the comments below. We’d love to hear from you!

Sign up for Magnifique surprises and updates!

26 January, 2016 | facebook | tweet | pin

3 thoughts on “How to Get More Headspace

  1. Arnold says:

    That’s exactly how I feel when I think about mediation, there are so many different types… I also don’t like the aspect of being “passive” that’s most certainly why I postponed the adoption of meditation in my daily routine. However, as I strive to be more productive, creative and focused on a daily basis I’m willing to give it try. I hit the gym almost every day, so the analogy with exercise really speaks to me. I guess I must start seeing mediation as serious “brain training”. I started 10 for 10 today, thanks for the discovery Ann! Can wait to experiment more.

    1. Ann says:

      So glad that you’re feeling inspired to get on the meditation wagon. It truly goes hand in hand with activism! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

As Seen In