Veggie Magnifique | La vie Parisienne, the healthy way.

Je trouve que plus je me mets à faire toutes les choses par moi-même, plus je me sens autosuffisante et dans la veine de Thoreau. Toutefois, le lait de soja était l’une des choses que je continuais à acheter tout prêt. Faire de ces haricots jaunes durs comme la pierre une boisson blanche et soyeuse ...

La vie est faite de contrastes. Il y a à peu près une semaine, je promenais mes doigts de pieds sur le sable, les vents tièdes soufflaient sur mon chapeau de paille, et je savourais la rencontre avec de nouveaux visages et de nouveaux paysages. Cependant, cette semaine, j’aide mes parents à emménager dans leur ...

Il n’est pas trop tard pour s’enflammer à l’arriver de cette brillante nouvelle année ! Si, comme moi, vous êtes arrivés à la fin de l’année en vous sentant un peu dépassés par la rapidité à laquelle 2018 est passée, vous savez que vous pouvez vous tourner vers notre rituel de fin d’année – pour ...

Je pense qu’on en a tous un peu marre de cette histoire de résolutions de nouvelle année. Bien sûr, l’idée nous plaît… par exemple, on se dit : Oui ! Je vais m’efforcer d’aller mieux cette année ! Je vais me fixer des objectifs, avec joie !   … et nous nous sentons revigorés, électriques et ...

Espérons, comme l’affirme Brené Brown, que la vulnérabilité est belle et bien puissante. Ça a été difficile de partager ma première vidéo sur Bright Line Eating. Je grimace encore à moitié quand je pense que tout le monde sait que j’ai un souci avec la nourriture. Dans les semaines qui ont suivi cette publication, j’ai flotté dans ...

Dernièrement, j’ai pris conscience avec plus de finesse du passage du temps. Je remercie mon neveu, Bébé Magnifique, qui me le rappelle chaque fois que je le vois (c’est-à-dire souvent) alors qu’il a grandi et a de nouvelles capacités. Regarder les bébés grandir est peut-être la façon la plus palpable de réaliser combien le sable s’écoule ...

Nous l’avons déjà dit, mais l’une de nos plus grandes joies avec Veggie Magnifique est de rencontrer des gens incroyables. Violaine Bergoin est l’une de ses âmes charmantes que nous avons croisées grâce au blog. Sa gentillesse pétillante n’a rien à envier à son formidable talent créatif (vous vous rappelez peut-être de ses Snickers vegan ...

On dit que l’habit ne fait pas le moine… Mais les livres pourraient bien le faire. Il me semble que les livres que nous lisons élisent résidence dans nos psychés, et plantent leurs tentes dans notre esprit inconscient. On les porte avec soi, comme des souvenirs, consciemment ou inconsciemment, et ils teintent notre perception de ...

Trouvez-nous chez

Veggie Magnifique | La vie Parisienne, the healthy way.

Chloe and I are so adept at juggling these days that we could be in the circus. Yesterday Chloe and her quartet were fiddling away on a top-secret audition, and I was in the studio mixing my jazz band’s latest demo. Chloe’s “mum” to an adorable and cheeky monkey, and I’m currently planning my own ...

You may have noticed we’re on a bit of a soy kick here at Veggie Magnifique right now. Because, why ever not? Soy is a super-bean, a veritable powerhouse of health-promoting deliciousness. And what’s more, as we have shown, it does not give you man boobs. Bonus. Plus, it could well be the most versatile ...

tagged: · · · ·

15 February, 2019 | facebook | tweet | pin

The polls are in. You’re not vegan. Well… maybe you are, but in terms of our “data collecting,” you’re probably not. It turns out that many of our readers aren’t actually vegan, however, many would either like to be, or would like to know how to eat more and more plants by replacing animal products ...

We thought it was high time for another thorough debunking on Veggie Magnifique, so today we’re addressing the topic of soy. The myths surrounding this humble bean are particularly tenacious, and sadly, fear around the purported “detriment” of soy could be a stumbling block to going veggie.  After all, soy products are a nutritious, cheap, ...

Did you know that I wear glasses? Just kidding. I don’t. I am just one of those weirdos that have black glasses with no lenses for days when I feel like looking studious or geeky. Because the truth is, guys… I am a total geek. Wait… you knew? Okay, fine. But I’m finally coming to ...

I’ve found that, the more I embrace making absolutely everything myself, the more self-reliant and Thoreau-esque I feel. However, soy milk was one thing that I have been continuing to buy ready-made. Turning those hard-as-nails yellow beans into a silky white drink always seemed somehow beyond my reach. But that was last week. I’ve officially expanded ...

Life is full of contrasts. Just over a week ago I was squiggling my toes in the sand, warm winds were knocking off my straw hat, and I was basking in the glow of new friendly faces and foreign lands. This week, however, I’m helping my parents move into their new house in the freezing ...

It’s not too late to get fired up about this shiny new year! If, like me, you came to the end of the year feeling mostly overwhelmed about where on earth 2018 went, know that you can turn it around with our Year-End Ritual – it’s guaranteed to get you raring to go! The first ...

As Seen In