{ Vlog } Le résultat de mon test de personnalité : INFJ | Apprendre à s’accepter

·

de

infj self acceptance

Avez-vous déjà senti que vous mettez différentes masques de personnalité en fonction d’avec qui vous vous trouvez ? Vous arrive-t-il souvent de sortir des interactions sociales plus vidés qu’enthousiastes ?

Bienvenue au club !

Je me demande souvent si les personnes de mon entourage peuvent voir ma couronne de “Reine du Royaume Maladroit”. Socialiser a toujours eu tendance à saper mon énergie et a été souvent plus problématique que savoureux, dû à l’agonie et la sur-analyse qui suivaient systématiquement l’évènement.

Mais depuis que j’ai fait le test de personnalité Myers Briggs et réalisé que la “maladresse” fait partie de ma palette en tant qu’INFJ, j’ai commencé à me sentir plus ancrée et solide en moi-même. J’ai arrêté d’essayer d’être quelqu’un que je n’étais pas. Quel soulagement.

Ce test est un moyen utile de gagner en connaissance de soi, le pré-requis pour s’accepter comme on est. (Vous pouvez faire le test gratuitement.) Mon coach de santé Arnold de Souza m’a encouragée à le faire, parce qu’en tant que coach holistique, son intention est de toucher à la cause principale qui me fait faire des choix nuisibles pour ma santé quand je sais que je peux faire autrement. (Tout le monde a accès à l’information en 2018. Ce qui nous manque, c’est la persistance.) Faire les bons choix pour sa santé de manière cohérente et continue, cela demande un profond respect de soi. Et la base de ce respect de soi, c’est la connaissance et l’acceptation de soi.

Donc, j’apprends à accepter ma personnalité et à trouver des moyens de faire tomber le masque. Ce qui m’économise tant d’énergie ! En tant que personne introvertie, je me sens toujours maladroite dans un bon nombre de situations sociales, mais j’ai arrêté de vouloir modeler ma personnalité en fonction de ce que je crois que les autres attendent. Ce que nous cherchons à être et faire dans ce monde, c’est une contact authentique. C’est ce qui nous nourrit, en tant que créatures sociales. Même pour nous, les INFJs torturés et introvertis.

Que signifie INFJ ?

L’acronyme se réfère (d’une forme un peu confuse) à : Introversion, Intuition, Sentiment (Feeling) et Jugement.

Les INFJ sont extrêmement sensibles et intuitifs, ils appréhendent et s’engagent dans le monde avec leurs sentiments plutôt que leur pensée. Les INFJ ont besoin de beaucoup de temps seuls pour se ressourcer après des évènements sociaux.

Voilà quelques points communs aux INFJs :

  • Très intuitifs
  • Complexes et pleins de contradictions
  • Artistiques et créatifs
  • Attentionnés
  • Calmes
  • Hyper-sensibles
  • Intimes
  • N’aiment pas les bavardages

Est-ce que vous vous reconnaissez ? Si c’est le cas, l’acceptation de soi peut aussi être la recette miracle (vegan).

 

Vidéo : Vers l’acceptation de soi en tant qu’INFJ

*Il y a des sous-titres en français. Il faut cliquer sur CC.*

Le test Myers Briggs est un outil parmi d’autres, mais je vous invite à vous en saisir. En vrai, ces tests sont amusants, n’est-ce pas ? Et vous pourrez bien réaliser que cela vous a été d’une grande aide, comme cela a été le cas pour moi, sur le chemin de l’acceptation de soi, quel que soit votre type de personnalité.

 

Avec toute ma joyeuse maladresse,

p.s. Êtes-vous une maman qui a besoin d’une pause ressourçante avec des femmes qui vous comprennent ? Venez à notre délicieuse après-midi avec The Closet Guru et Blisshood au studio citrAyus, samedi 6 octobre. On sera ravies de vous y voir !

Abonnez-vous pour des nouvelles et des surprises Magnifiques!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Trouvez-nous chez

{ Vlog } My Personality Test Results: INFJ | Learning Self-Acceptance

·

by

infj self acceptance

Have you ever felt like you have to put on different personality masks according to who you are with? Do you often come away from social occasions feeling more depleted than uplifted?

Join the club!

I often wonder if the people around me can see my imaginary ‘Queen of Awkward-Land’ crown. Socialising has always tended to sap my energy and has generally been more trouble than it was worth because of the post-event agonising and over-analysis that would always accompany it.

But ever since I took the Myers Briggs personality test and realised that ‘awkward’ is simply part of my makeup as an INFJ, I’ve started to feel more grounded in myself, and have given up trying to pretend to be someone that I’m not. What a relief.

This test is a useful tool for gaining self knowledge, which is a prerequisite for self acceptance. (You can take the test here for free.) My health coach Arnold de Souza encouraged me to take it, because as a holistic coach, his focus is on getting to the root of why we make bad health choices when we probably know better. (Nobody’s lacking information in 2018. What we tend to lack is follow through.) Making consistently good health choices requires deep self respect. And the basis for self respect is self knowledge and self acceptance.

So, I am learning to accept my personality and find ways to drop the mask. Which saves me so much energy. As an introvert, I certainly still suffer from awkwardness in a lot of social situations, but I have stopped trying to bend my personality into what I believe others want to see. Because the truth is, they don’t. Well, if they matter, they don’t. What we’re all really looking for in this world is authentic connection. It is what feeds us, social creatures that we are. Even us tortured and introverted INFJs.

What is INFJ?

The acronym stands (somewhat confusingly) for: Introvert, Intuition, Feeling and Judgement.

The INFJ is an extremely sensitive, intuitive type who comprehends and engages with the world through feeling rather than thinking. The INFJ needs a lot of alone time to replenish his or her energy after social encounters.

Here are some common traits of INFJs:

  • Highly intuitive
  • Complex and full of contradictions
  • Artistic and creative
  • Caring
  • Quiet
  • Oversensitive
  • Private
  • Highly averse to small talk

Does this sound like you? If so, self acceptance just might be your (vegan) secret sauce too.

 

Video: Exploring Self Acceptance as an INFJ

*Nos amis francophones, il y a des sous-titres. Il faut cliquer sur CC.*

The Myers Briggs test is one tool among many, but I encourage you to take it. I mean, these tests are so much fun anyway, aren’t they? And you might well find that it helps you, as it has helped me, on the path of self acceptance, whatever personality type you turn out to be.

 

Yours in joyous awkwardness,

p.s. Are you a mama in need of an uplifting break with women who get you? Come to our blissful afternoon with The Closet Guru and Blisshood chez studio citrAyus, on Saturday, the 6th of October. We’d love to see you there!

Sign up for Magnifique surprises and updates!

28 September, 2018 | facebook | tweet | pin

2 thoughts on “My Personality Test Results: INFJ | Learning Self-Acceptance

  1. Bibi says:

    😰 OMG. Thank you so much for this video. Such wise and comforting words, Chloe. I just did the test 😨 😳 VERY enlightening…..
    PS: Your Morning Ritual Toolkit is really great!!

  2. Chloe says:

    Oh thank you so much for your comment Bibi – I’m so glad you enjoyed the post. And did the test! So so helpful, isn’t it, to realise that there are reasons that we are the way we are – with knowledge of our type we can make great leaps towards self acceptance. So super stoked that you are enjoying the morning ritual too! Lots of love to you, Chloe xxx

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

As Seen In